The ONE Company présente... TEMPLUM : SÉSAME, OUVRE-TOI - TRILOGIE de soirées à Montpellier
Et si...
Nous pouvions nous prendre par la main, sans que cela ne nous mette nécessairement sur la voie d’avoir un rapport s.xuel, ou de devenir amoureux, ou de former un couple, ou d’en briser un…?
Et si nous pouvions partager une intimité émotionnelle, ainsi que tactile, entre femmes, entre hommes, entre hommes et femmes, sans que cela ne génère de suspicions, de drames, de jalousies?
Et si nous pouvions véritablement incarner ce qu’est la fraternité, la sororité, par la TENDRESSE, et à partir de là, fonder de nouveaux rapports sociaux, voire même, générer une nouvelle culture, une culture de paix, par la confiance, la reconnaissance, la communication ?
Est-ce véritablement trop demander…? N’est-ce pas la base des rapports humains?
Ne demandons-nous pas aux enfants de se prendre par la main, à l’école, en déplacement, pour aller sagement d’un point A à un point B, en toute sécurité?
Cesser de pouvoir toucher et d'être touché.e, c’est cesser de pouvoir être humains. Les mains guérissent. Les mains soignent. Les mains donnent. Et reçoivent.
Il y a énormément d’informations subtiles qui passent par le toucher, et uniquement par le toucher. Sans ce contact des parents, l’enfant ne peut se développer convenablement. Le nourrisson meurt.
Et nous avons tous en nous des parts qui ont besoin d’être nourries à ce niveau, des parts qui ne l’ont pas suffisamment été pendant l’enfance, ou des parts, tout simplement, humaines, qui ont besoin de l’ALTERITÉ pour se ressentir, se positionner, pour grandir.
Nous sommes ENSEMBLE, à bord de ce vaisseau Terre.
Ne nous laissons pas séparer. Le jour où nous saurons nous appréhender, entrer en lien et en contact convenablement, c’est-à-dire, avec respect, avec amour, dévotion et fraternité, nous serons LIBRES.
Parce que le toucher, qui n’est pas nécessairement physique d’ailleurs, un hug, une caresse, un regard, ou un mot peuvent TOUT changer.
Notre capacité à toucher et à recevoir le toucher, à être touchés, que ce soit par l’autre, les autres ou un paysage, une oeuvre d’art ou un être vivant, dépend de notre ouverture du coeur.
A chaque crevasse, chaque rupture, un pétale de la rose s’insensibilise. Et alors le sourire disparait. La défiance augmente. L’être se ratatine, devient agressif. Il s’impose et écrase l’autre, ou bien refuse de s’incarner et de prendre sa place. Il s’enlaidit jusqu’à dépérir.
Voilà.
Nous pouvons y remédier, en nous ouvrant à nouveau. En osant ressentir toutes ces parts de nous. En nous affranchissant des dogmes et des tabous pour ressusciter, en somme…
***
Il vous a été annoncé…
Vous l’avez attendu…
Roulement de tambour…
TEMPLUM : SÉSAME, OUVRE-TOI
Paix, Tendresse et intimité sacrée
Voyages sensoriels, sensuels et spirituels en mouvement
Trilogie de soirées: 4 mai, 8 juin, 12 octobre à Montpellier
Infos et Réservation : https://my.weezevent.com/templum-sesame-ouvre-toi
TARIF EARLY BIRD jusqu’au 24 avril minuit
Viens t’ouvrir à la dimension de l’ÉTERNITÉ … et l’ancrer dans toutes tes cellules, et la déployer dans toutes les sphères de ta vie par la magie et l’Art de l’Amour, de la Beauté et de la Valeur : on commence par une magnifique Ode à Vénus ce samedi 4 mai.
Love and more
Célia